Les supporters du SC Bastia ne pourront pas se déplacer dimanche à Nice (17h). Une décision prise par le Ministère de l'intérieur et la Préfecture des Alpes-maritimes. Ce n'est pas la 1ère fois. Les rencontres entre les deux clubs se sont très souvent disputées dans une ambiance délétaire
C'est un match qui est resté dans les mémoires. En 1992, le stade du Ray accueille un 1/8ème de finale de coupe de France. 5000 supporters bastiais ont fait le déplacement. A quelques minutes du coup d'envoi, l'arbitre n'a pas l'air très rassuré. Une pluie de bombes agricoles s'abat sur la pelouse et Jean-Philippe Mattio, défenseur de l'OGC nice est touché par l'explosion. Le combat est sur le terrain mais aussi dans les gradins. Bastia l'emporte 1 à 0 sur pénalty. La tribune latérale occupée par les Bastiais est saccagée.
A chaque rencontre, la même ambiance délétaire
24 ans plus tard, rien n'a changé. A chaque rencontre, la même ambiance délétaire. Lassé de ces violences à répétition, le ministère de l'intérieur a pris ces dernières années une mesure radicale: interdire le déplacement des supporters adverses. Une décision qui n'a pas empêché les incidents. En témoigne l'envahissement du terrain par les Ultras niçois à l'Allianz Riviera en 2014. le gardien remplaçant bastiais brandit un drapeau corse face à leur tribune. une provocation de trop pour les Niçois.