Le RCT a manqué l'occasion de reprendre la tête du classement à La Rochelle (14-19). Les Grenoblois, concassés à domicile par Clermont (12-45), se déplacent à Mayol (samedi à 20h45) sans grand espoir, avec un XV profondément remanié.
Les derniers échos:
Toulon: Gorgodze en deuxième ligne.L'entraîneur Bernard Laporte a décidé de muscler la deuxième ligne toulonnaise avec le Géorgien Mamuka Gorgodze, habituel troisième ligne, jusqu'à la fin de la saison. Il sera associé à Taofifenua. Pour le reste, Menini, Orioli et Saulo occuperont la première ligne, Steffon Armitage et Smith la troisième. Cooper et Habana retenus en sélection, pas de changement chez les trois-quarts par rapport à la semaine dernière.
Deux blessés de longue date, Matt Giteau (adducteurs) et Leigh Halfpenny (genou), devraient faire leur retour très prochainement, lors du déplacement au Racing le 26 mars. Par ailleurs, Toulon doit toujours composer sans Chiocci, Guirado et Mermoz (sélection), Etrillard (cervicales), Lassalle (mollet), Manoa (genou), Tillous-Borde (genou) et O'Connor (repos).
La conf de presse d'avant-match @RCTofficiel/@FCGrugby #RCTFCG en vidéo en cliquant ici : https://t.co/jbUlvrig6g pic.twitter.com/r294VgAIpp
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 10 mars 2016
Grenoble: un XV remanié.
C'est une équipe très largement remaniée qui va débuter. Après la correction reçue face à Clermont (45-12) il y a une semaine, l'entraîneur Fabrice Landreau a souhaité laisser quelques cadres au repos, dont Arnaud Héguy, Charl McLeod, Gio Aplon et Rory Grice. Privé de Nigel Hunt, Grenoble pourra en revanche compter sur les retours de blessure de Peter Kimlin et de Xavier Mignot, qui seront tous deux titulaires.
Le pack grenoblois pourrait être emmené en première ligne par Taumalolo, Jammes et Desmaison, tandis qu'en deuxième ligne, Percival et Marie sont pressentis. Derrière la charnière Loustalot-Bosch, Dupont et Kilioni occuperont les ailes, devant Gengenbacher, qui profitera de l'absence d'Aplon.