La fondation Laurette Fugain était dans les Alpes-Maritimes pour tourner son prochain spot de lutte contre la leucémie intitulé : "La force des rêves". Le tournage a eu lieu les 18 et 19 août sur le train de pignes, dans la vallée de la Tinée.
Pour ce clip d'incitation au don du sang et surtout de plaquette afin d'aider les malades atteint de leucémie, l'association Laurette Fugain a posé ses caméras dans les Alpes-Maritimes et plus précisément dans la vallée du Haut-Var.
Interviews : Stéphanie Fugain, Fondatrice de l'association Laurrette Fugain; Pierre Nogueras, Réalisateur; Alexander Wood, Acteur; Jean Michel Delfino, Président de l'Association du train des Pignes à Vapeur
Intitulé "La force des rêves", ce clip, réalisé par Pierre Noguéras, met en scène un adolescent qui est enfermé dans sa chambre d'hôpital et qui s'imagine transgresser les règles. Dans le spot ce jeune homme va s'imaginer courir sur le toit du train de pignes pendant que celui-ci est en train de rouler. Pour voir ce clip il faudra est un peu patient. La date de sortie est prévue pour mars 2018...
L'association Laurette Fugain doit son nom à Laurette Fugain, la fille de Michel et Stéphanie Fugain, morte en 2002 de cette maladie à l'âge de 22 ans.
L'association a une triple ambition :
- Soutenir la recherche médicale sur les maladies du sang en finançant des projets
- Mobiliser autour des dons de vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon ombilical, plasma et organes) en sensibilisant le grand public sur son rôle citoyen et en informant sur les dons de vie.
- Aider les malades et les familles en apportant soutien et réconfort, en participant à la réalisation de projets de solidarité (sorties, sport à l'hôpital, etc.), en développant un soutien psychologique (forum sur son site Internet, etc.) ainsi qu’en apportant un soutien matériel (équipement des services hospitaliers...).