Transports en commun : à Marseille, Google Maps propose désormais de suivre leur fréquentation en direct

L'application Google Maps indique depuis le samedi 29 juin la fréquentation des transports en commun en temps réel dans plusieurs villes du monde. Les bus et métro de Marseille seront bientôt concernés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous rêvez d'une place assise dans le métro ? Vous pourrez bientôt savoir à l'avance si le métro que vous allez prendre est bondé. L'application Google Maps propose désormais de suivre la fréquentation des transports en commun en temps réel. 

Ce service a été annoncé jeudi dernier et mis en place samedi 29 juin. Pour l'instant, 200 villes dans le monde sont concernées par la mise à jour. En France, la fonctionnalité sera disponible à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Nice et Marseille. 

Des algorithmes établis grâce aux retours des utilisateurs

Google Maps vous indique le remplissage du métro ou du bus en se basant sur des algorithmes établis grâce aux retours des utilisateurs, explique Numerama

En effet depuis avril, les utilisateurs de Google Maps ont pu voir apparaître des fenêtre pop-up les invitant à estimer le nombre de personnes dans leur bus ou leur métro.

À partir de ces données, Google Maps a donc repéré des motifs et établi des statistiques. Et dans le top 5 des lignes les plus fréquentées du monde figure la ligne 13, à Paris. Surprise ? 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information