Transports : grève nationale du jeudi du 9 janvier 2020 la RTM sera impactée

La régie des transports de Marseille vient de communiquer ses prévisions de trafic pour la journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites du jeudi 9 janvier prochain. 

Le jeudi 9 janvier, jour de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites la RTM devrait être impactée.
Le jeudi 9 janvier, jour de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites la RTM devrait être impactée. © David Rossi/PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Selon les déclarations de grévistes, la régie des transports de Marseille prévoit que les bus circuleront à 50% sur le réseau routier et pour connaître les lignes impactées, la RTM recommande de se renseigner le jour même sur leur site internet ou sur leur application. 

En ce qui concerne les tramway, la circulation sera assurée à 60% selon la RTM.

Quand aux métros, 80% du service sera maintenu sur la journée, avec des efforts sur les heures de pointes comme cela a été le cas lors des précédentes journées de mobilisation.

En revanche, la RTM assure qu'aucune perturbation n'est à prévoir pour le pôle maritime (Ferryboat, LeBateau pour les îles du Frioul et LaNavette maritime Vieux-Port/l’Estaque).

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie grève social mouvement social