#TrashtagChallenge : un nouveau challenge écolo sur les réseaux sociaux qui sert à nettoyer la planète

Les challenges sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours bien malins... Mais en quelques jours, le hashtag #TrashTagChallenge est devenu viral sur la toile. L'idée y est de nettoyer une plage, une rue ou une forêt en retirant les déchets, puis de publier un avant/après sur les réseaux sociaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier challenge qui tourne sur les réseaux sociaux est déjà perçu comme une action intelligente. 

Le challenge a pris de l'ampleur après la publication d'un post Facebook publié par l'utilisateur Byron Román et partagé 330 000 fois par les internautes.

"Voici un nouveau défi pour tous les ados qui s'ennuient. Prendre une photo d'un endroit qui a besoin d'être nettoyé ou entretenu, reprendre une photo une fois que vous avez fait quelque chose pour y remédier, puis poster", a-t-il écrit sur le réseau social le 5 mars.
  L'internaute poste ensuite un avant/après sous le hashtag "TrashChallenge" ou "TrashtagChallenge". 

Depuis, les initiatives locales commencent à prendre de l'ampleur. Ainsi, ce mercredi 13 mars, des jeunes de Beaulieu sur Mer ont joué le jeu :
 


Les jeunes ont prévu de faire leur grand ménage jusqu'à vendredi dans le cadre des journées citoyennes organisées par le collège Jean Cocteau.
 

D'autres initiatives locales sont aussi possibles comme celle-ci à Nice :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité