Déjà champion d’Europe en août dernier à Munich, l’athlète tricolore qui s'entraîne dans le Var au Creps de Boulouris, à Saint-Raphaël, a frappé encore plus fort ce samedi à Abou Dhabi, en se hissant à la première place mondiale.
Après Vincent Luis en 2019 et 2020, un autre athlète français vient de se hisser sur le toit du monde en triathlon. Déjà champion d’Europe en août dernier à Munich, Léo Bergère a en effet accompli l’exploit de devenir champion du monde de la discipline, ce samedi à Abou Dhabi.
Lors de la finale du circuit World Triathlon Championship Series (WTCS), le Français de 26 ans a devancé l’Américain Morgan Pearson et le Belge Jelle Geens, ainsi que son compatriote Vincent Luis (7e).
Une podium Ce qui est absolument dingue, c’est qu’avant cette dernière manche à Abou Dhabi, Léo Bergère comptait 359 points de retard au classement général sur le Néo-Zélandais Hayden Wilde. Mais la sixième place de celui-ci, ce samedi, combinée à la quatrième place du Britannique Alex Yee, a offert le titre suprême à Léo Bergère, vainqueur du jour après une course parfaite.