Des plages désertées, des hôtels vides, la station balnéaire tunisienne de Sousse peine à reconquérir les touristes après l"attentat meurtrier du 26 juin dernier.
Presque un mois après l'attaque terroriste perpétré sur la plage d'un grand hôtel, qui a fait 39 morts et 39 blessés, à Sousse en Tunisie, les touristes ne sont toujours pas revenus. La saison estivale 2015 s'annonce catastrophique. Les transats sur les plages de sable blanc restent désespérément inoccupés. Dans les rues de la marina, on ne croise cet été que quelques touristes algériens ou libyens.
Effondrement des réservations
Les hôtels 4 étoiles, la station balnéaire en compte une quinzaine, affichent un taux de remplissage qui n'atteint même pas les 10 % alors qu'en cette saison, habituellement, ils faisaient le plein. Deux millions de nuitées ont été annulées alors que plus de 200.000 touristes ont renoncé à venir en Tunisie, Selon des chiffres communiqués par Fédération Tunisiennes des Agences de Voyage le taux des réservations annulées avoisinerait les 95%. Seuls quelques rares touristes occidentaux sont malgré tout présents à Sousse, comme une main tendue à la Tunisie, profondément meurtrie par cet attentat.Voir le reportage de Jean-Louis Boudart et de Pauline Guigou :
durée de la vidéo : 00h02mn19s
©INA