Cet article date de plus de 5 ans

Un nouveau camp de migrants est ouvert à Vintimille

A quelques kilomètres de la ville, la préfecture d'Impéria  a décidé d'ouvrir des modules de vie pour les hommes. Les femmes et les familles restent accueillies dans la cour de l'église Saint Antoine, lieu de refuge après le démantèlement de 2 camps sauvages.
Le nouveau camp de Vintimille. Image d'illustration.
Le nouveau camp de Vintimille. Image d'illustration. © France 3 Côte d'Azur
Un nouveau camp pour les migrants a ouvert sur un ancien site ferroviaire, sur la commune de Vintimille, à quelques kilomètres de la frontière. Il est financé par l'Etat Italien, et géré par la Croix Rouge.

© France 3 Côte d'Azur

Destiné aux hommes, essentiellement des Soudanais et des Erythréens,  il comprend trente modules d'habitations, bientôt le double. Le camp est structuré avec des sanitaires, et des cuisines.
Pour l'instant, il est occupé par une centaine de personnes et le temps de séjour est théoriquement prévu sur une période de sept jours, le temps  de décider s'ils établissent une demande de droit d'asile.
La capacité d'accueil sera bientôt élargie à 360 personnes.
Pour l'heure, femmes et familles restent dans la cour de l'église St-Antoine.

REPORTAGE V.VARIN , B.LOTH, K.SCHMID
durée de la vidéo: 01 min 56
Nouveau camp de migrants à Vintimille

INTERVENANTS: Valter Muscatello, responsable du camp de la Roya, membre de la Croix-Rouge italienne de la Ligurie, Mohamed, migrant venu de Guinée-Conakry, Baldreldin, migrant venu du Soudan



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration italie international