Vacances : la majorité des ministres choisit le Sud pour se reposer au soleil

© maxppp
© maxppp

15 jours de vacances. Les ministres doivent recharger les batteries avant une rentrée, le 28 août,  qui s'annonce mouvementée pour eux.  Emmanuel Macron leur a demandé de "prendre du recul". La plupart d'entre eux a choisi le sud de la France pour se changer les idées. 

Par Jacques Paté

Emmanuel macron leur a demandé de se reposer et de prendre du recul,   lors du dîner offert aux membres du gouvernement à L'Elysée. En effet, le rentrée promet d'être agitée sur le plan social avec la mise en route de reformes impopulaires. 
Se reposer oui, mais à condition de mettre leurs téléphones portable sur ON , prêts à répondre aux appels du Président de la République, même la nuit ! 
La plupart des ministres a choisi le Sud pour ces rares moments de villégiature au soleil :  Provence , Corse Côte d'azur

Les lieux de vacances des ministres 
  • Le 1er ministre, Edouard Philippe et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement ont opté pour le soleil de la Provence.
  • Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, est un inconditionnel de Saint-Tropez, il aura pour voisine de plage Sophie Cluzel, chargée du handicap. Aninsi que la garde des sceaux Nicole Belloubet.
  • Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique se partagera entre Marseille et la Corse. 
  • La Corse qui est transformée en véritable camp de vacances gouvernemental avec la venue de Nicolas Hulot ( Ecologie) Marlène Schiappa ( Egalité) , Benjamin Griveaux ( Economie) , Brune Poirson ( Ecologie) , et Agnès Buzyn ( Santé).

La méditerranée a le vent en poupe.  Seule consigne  pour les ministres : pouvoir rejoindre la capitale rapidement en cas d'urgence ! Bonnes vacances !

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La ViaRhôna se rallonge de deux kilomètres

Près de chez vous

Les + Lus