Vacances : la majorité des ministres choisit le Sud pour se reposer au soleil

15 jours de vacances. Les ministres doivent recharger les batteries avant une rentrée, le 28 août,  qui s'annonce mouvementée pour eux.  Emmanuel Macron leur a demandé de "prendre du recul". La plupart d'entre eux a choisi le sud de la France pour se changer les idées. 

Emmanuel macron leur a demandé de se reposer et de prendre du recul,   lors du dîner offert aux membres du gouvernement à L'Elysée. En effet, le rentrée promet d'être agitée sur le plan social avec la mise en route de reformes impopulaires. 
Se reposer oui, mais à condition de mettre leurs téléphones portable sur ON , prêts à répondre aux appels du Président de la République, même la nuit ! 
La plupart des ministres a choisi le Sud pour ces rares moments de villégiature au soleil :  Provence , Corse Côte d'azur

Les lieux de vacances des ministres 

  • Le 1er ministre, Edouard Philippe et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement ont opté pour le soleil de la Provence.
  • Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, est un inconditionnel de Saint-Tropez, il aura pour voisine de plage Sophie Cluzel, chargée du handicap. Aninsi que la garde des sceaux Nicole Belloubet.
  • Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au numérique se partagera entre Marseille et la Corse. 
  • La Corse qui est transformée en véritable camp de vacances gouvernemental avec la venue de Nicolas Hulot ( Ecologie) Marlène Schiappa ( Egalité) , Benjamin Griveaux ( Economie) , Brune Poirson ( Ecologie) , et Agnès Buzyn ( Santé).

La méditerranée a le vent en poupe.  Seule consigne  pour les ministres : pouvoir rejoindre la capitale rapidement en cas d'urgence ! Bonnes vacances !
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité