Vague de froid sur la Côte d'Azur, l'aide aux sans-abris est accrue

Soleil trompeur. La nuit et tôt le matin, les températures frôlent les négatives sur la Côte d'Azur. Le Samu social est à pied d'oeuvre, de jour comme de nuit. 

Vingt appels jours , jusqu'a 50 signalements le soir. Les degrés vacillent autour de zéro et les unités d'aide aux SDF ne chôment pas face à l'urgence des situations. La maraude sociale est en place de jour comme de nuit. Un numéro de téléphone, le 115, pour signaler les personnes en détresse.


a vague de froid ne touche pas que le nord de la France, le Sud-Est est également concerné. D'autant plus que les températures ressenties sont en-deçà des températures annoncées. L'humidité du bord de mer est un ennemi redoutable pour les sans-abris.
Le reportage avec le Samu social de Cannes, de Nathalie Jourdan, Séverine Neuquelman et Bruno Prou
Intervenants : Jackie Chailan, Samu Social Cannes - Alexandre, sans-abri - Christophe Visentin, Directeur du Samu Social Cannes
Reportage sur le travail du Samu social de Cannes (Nathalie Jourdan, Séverine Neuquelman)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité