• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

428 dos d'âne non conformes dans le Var

Selon les résultats d'un audit, 64% des ralentisseurs du Var sont non-conforme. / © F3CA
Selon les résultats d'un audit, 64% des ralentisseurs du Var sont non-conforme. / © F3CA

Interpellé par des association d'usagers de la route sur la non conformité de certains ralentisseurs, le Conseil Départemental du Var a réalisé un audit en mai dernier. Résultat 428 d'entre eux sur 668 seraient à des degrés divers hors normes.

Par Coralie Chaillan

Les communes construisent de plus en plus de ralentisseurs pour freiner les voitures mais le procédé est de plus en plus critiqué par les usagers de la route. Un rapport d'audit conclut que dans le Var 64% d'entre eux seraient non conformes aux recommandations.

Ce rapport fait suite à l'assignation devant le tribunal administratif de Toulon de la Métropole Toulonnaise TPM et du Conseil départemental du Var. Deux associations sont à l'origine de cette procédure : l'Association pour une mobilité sereine et durable et la FFMC 83. 


"Cette décision permet de faire prendre conscience aux habitants du Var et à ceux qui viennent en vacances qu'il y a un réel danger. "

- Thierry Modolo, Association pour une mobilité sereine et durable


Sans attendre la décision de justice, le Conseil Départemental s'est engagé à réaliser des inspections et mettre en oeuvre une mise aux normes
 

 

 





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus