• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Accident de chasse à Bras dans le Var : le blessé a 87 ans

La battue est dangereuse car les chasseurs se retrouvent face à face / © Jean-Luc Flémal / Maxppp
La battue est dangereuse car les chasseurs se retrouvent face à face / © Jean-Luc Flémal / Maxppp

Ce mercredi autour de midi, un homme âgé de 87 ans a reçu une balle dans le genou. L'accident s'est déroulé pendant une battue au sanglier à Bras, dans le Var.

Par Nathalie Deumier

Ils devaient être une bonne vingtaine de chasseurs pour cette battue au sanglier. Dans le lieu-dit du Tombereau à Bras (Var), un chasseur a tiré sur l'un de ses compères. Caché dans un buisson, l'homme a probablement bougé, le chasseur l'a pris pour du gibier et a tiré. La balle s'est logée dans le genou gauche. Le blessé ne portait pas le gilet fluorescent obligatoire, ce qui est assez fréquent chez ceux qui pratiquent la chasse "à l'ancienne". La victime, âgée de 87 ans, est un habitant de Bras. Celui qui l'a blessé est un vacancier.

Les secours ont eu du mal à intervenir, le lieu de l'accident étant très difficile d'accès. L'équipe du Dragon, des pompiers spécialisés dans les secteurs escarpés, ont pu évacuer la victime qui a été transportée par hélicoptère au centre hospitalier de Sainte-Anne, à Toulon.

Les gendarmes de Saint-Maximin ont ouvert une enquête pour blessure involontaire. Le dépistage d'alcoolémie est négatif pour les deux hommes. Ce type d'accident est rare. C'est le premier de l'année pour ces gendarmes du Var. 


Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus