Baignade et navigation interdites dans les eaux du Golfe de Saint Tropez ce jeudi encore

© France 3
© France 3

La préfecture maritime rappelle que depuis ce mardi 30 mai, la neutralisation d’explosifs qui concerne trois engins entre le port et Saint-Tropez est en cours. Rappel des consignes et interdictions.

Par @annelehars

La bombe de Nice il y a quelques jours avait fait parler d'elle... Cette fois, elles sont trois ! C'est en effet la présence d’engins explosifs de la seconde Guerre mondiale au large des côtes maximoises, ramatuelloises et tropéziennes qui est à la une de l'actualité varoise.

Les opérations de déminage sont programmées entre aujourd’hui mardi 30 mai et jeudi 1er juin :
Neutralisation de bombes : baignade et navigation interdites

► Mercredi 31 mai :


Entre les Sardinaux et la Moutte : torpille de 360 kg située à 1.500 m de la côte, par 58 m de fond. La torpille va être déplacée à 5.000 m de la côte où elle sera contre-minée.

Toute navigation est donc interdite dans un rayon de 960 m autour de la position. Toute baignade proscrite dans un rayon de 3.000 m.
Policiers municipaux et gendarmes vont sillonner les plages entre La Reine Jeanne et la Belle Aurore pendant l’opération pour faire respecter l'interdiction.

► Jeudi 1er juin :


Baie de Pampelonne : roquette anti sous-marine de 98 kg, à 3.700 m de la côte, par 100 m de fond. 
L’engin explosif se situant loin des côtes, les restrictions ne concerneront que les navigateurs, dans un rayon de sécurité de 1.500 m autour de la position.
La bombe sera contre-minée. Consignes de sécurité comprises dans la plage horaire 8 h - 18 h,
+ Infos : premar-mediterranee.gouv.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti, Secrétaire général CGT au CHU de Nice 06)

Près de chez vous

Les + Lus