Brignoles : un bébé tigre blanc découvert lors d'une perquisition dans un appartement, un homme interpellé

Un bébé tigre blanc a été découvert par les enquêteurs de l'office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp). Une découverte faite lors d'une  perquisition ce 1er mai à Brignoles dans le Var.

C'est par un Tweet que l'information a été révélée ce vendredi 3 ami  :

Un bébé tigre blanc mais aussi quatre phalangers et neufs serpents ont été recueillis. Les phalangers sont des marsupiaux d'Australie sont interdits à la vente. Ils ont eux ont été recueillis par le zoo d'Amnéville. Selon un vétérinaire du site mosellan, les animaux se portent bien.

Selon le quotidien Le Parisien, l'enquête a débuté à la fin du mois d'avril. Intrigués par le site internet où ce Mosellan, âgé de 34 ans propose à la vente des animaux exotiques, les enquêteurs constatent que plusieurs clients se plaignent de n'avoir jamais été livrés.

Le parquet de Metz a ouvert une enquête préliminaire, et trois perquisitions ont alors été menées. L'une à Brignoles, et les deux autres au domicile mosellan du jeune homme, ainsi que chez sa mère.

Le tigre blanc est depuis au zoo de La Barben, dans les Bouches-du-Rhône.

+ d'infos sur l'Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité