Brignoles : un bébé tigre blanc découvert lors d'une perquisition dans un appartement, un homme interpellé

Un bébé tigre blanc a été découvert par les enquêteurs de l'office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp). Une découverte faite lors d'une  perquisition ce 1er mai à Brignoles dans le Var.

Var : un bébé tigre blanc découvert lors d'une perquisition dans un appartement, un homme interpellé
Var : un bébé tigre blanc découvert lors d'une perquisition dans un appartement, un homme interpellé © Gendarmerie Nationale
C'est par un Tweet que l'information a été révélée ce vendredi 3 ami  : Un bébé tigre blanc mais aussi quatre phalangers et neufs serpents ont été recueillis. Les phalangers sont des marsupiaux d'Australie sont interdits à la vente. Ils ont eux ont été recueillis par le zoo d'Amnéville. Selon un vétérinaire du site mosellan, les animaux se portent bien.

Selon le quotidien Le Parisien, l'enquête a débuté à la fin du mois d'avril. Intrigués par le site internet où ce Mosellan, âgé de 34 ans propose à la vente des animaux exotiques, les enquêteurs constatent que plusieurs clients se plaignent de n'avoir jamais été livrés.

Le parquet de Metz a ouvert une enquête préliminaire, et trois perquisitions ont alors été menées. L'une à Brignoles, et les deux autres au domicile mosellan du jeune homme, ainsi que chez sa mère.

Le tigre blanc est depuis au zoo de La Barben, dans les Bouches-du-Rhône.

+ d'infos sur l'Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP).

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
enquêtes vos rendez-vous animaux sorties et loisirs