Un bébé tigre blanc a été découvert par les enquêteurs de l'office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp). Une découverte faite lors d'une perquisition ce 1er mai à Brignoles dans le Var.
C'est par un Tweet que l'information a été révélée ce vendredi 3 ami :
Un bébé tigre blanc mais aussi quatre phalangers et neufs serpents ont été recueillis. Les phalangers sont des marsupiaux d'Australie sont interdits à la vente. Ils ont eux ont été recueillis par le zoo d'Amnéville. Selon un vétérinaire du site mosellan, les animaux se portent bien.#BellesAffaires Les enquêteurs de l'#OCLAESP, les #gendarmes du 83 et du 57 interpellent un trafiquant d’animaux sauvages. ??? Un tigre blanc, 4 phalangers et 9 serpents ont été recueillis et confiés au parc zoologique de la Barben (13), l’individu a quant à lui été écroué‼️ pic.twitter.com/2w8RlPBhSG
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) 3 mai 2019
Selon le quotidien Le Parisien, l'enquête a débuté à la fin du mois d'avril. Intrigués par le site internet où ce Mosellan, âgé de 34 ans propose à la vente des animaux exotiques, les enquêteurs constatent que plusieurs clients se plaignent de n'avoir jamais été livrés.
Le parquet de Metz a ouvert une enquête préliminaire, et trois perquisitions ont alors été menées. L'une à Brignoles, et les deux autres au domicile mosellan du jeune homme, ainsi que chez sa mère.
Le tigre blanc est depuis au zoo de La Barben, dans les Bouches-du-Rhône.
+ d'infos sur l'Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP).