Var : le toit de l'église de Besse-sur-Issole arraché par le vent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léa Bouquet
Le toit de l'église de Besse-sur-Issole s'est effondré ce mercredi après-midi, à cause du vent.
Le toit de l'église de Besse-sur-Issole s'est effondré ce mercredi après-midi, à cause du vent. © Mairie de Besse-sur-Issole

Les bourrasques de vent ont arraché ce mercredi après-midi le toit de l'église de Besse-sur-Issole, dans le Var. Les dégâts sont conséquents, mais aucune victime n'est à déplorer. 

Le vent n'a pas fait les choses à moitié. Ce mercredi, vers 13 heures, des bourrasques ont arraché la toiture de l'église Saint-Pierre de Besse-sur-Issole, dans le Var. 

La tôle et une partie de la charpente du toit se sont effondrés sur le sol de la place principale, et sur les voitures garées à proximité. Les dégâts sont conséquents, mais aucune victime n'est à déplorer. La toiture de l'édifice avait été refaite il y a une vingtaine d'années. L'intérieur de l'église en revanche n'a pas été dégradé. 


Le maire Claude Ponzo a directement pris les choses en main. "Nous avons sécurisé les alentours et contacté les pompiers, explique-t-il au téléphone à France 3 Côte d'Azur. Nous avons également demandé à un charpentier de sécuriser le reste de la charpente, afin qu'un nouveau morceau ne s'effondre pas". L'élu a d'ores et déjà contacté la préfecture du Var, les assurances et un cabinet d'experts, pour estimer l'étendue des dégâts.


Dans les prochains jours, une couverture provisoire doit être mise en place pour remplacer le toit de l'église. La messe quant à elle se tiendra certainement dans la salle polyvalente du village. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.