Var : le toit de l'église de Besse-sur-Issole arraché par le vent

Les bourrasques de vent ont arraché ce mercredi après-midi le toit de l'église de Besse-sur-Issole, dans le Var. Les dégâts sont conséquents, mais aucune victime n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent n'a pas fait les choses à moitié. Ce mercredi, vers 13 heures, des bourrasques ont arraché la toiture de l'église Saint-Pierre de Besse-sur-Issole, dans le Var. 

La tôle et une partie de la charpente du toit se sont effondrés sur le sol de la place principale, et sur les voitures garées à proximité. Les dégâts sont conséquents, mais aucune victime n'est à déplorer. La toiture de l'édifice avait été refaite il y a une vingtaine d'années. L'intérieur de l'église en revanche n'a pas été dégradé. 


Le maire Claude Ponzo a directement pris les choses en main. "Nous avons sécurisé les alentours et contacté les pompiers, explique-t-il au téléphone à France 3 Côte d'Azur. Nous avons également demandé à un charpentier de sécuriser le reste de la charpente, afin qu'un nouveau morceau ne s'effondre pas". L'élu a d'ores et déjà contacté la préfecture du Var, les assurances et un cabinet d'experts, pour estimer l'étendue des dégâts.


Dans les prochains jours, une couverture provisoire doit être mise en place pour remplacer le toit de l'église. La messe quant à elle se tiendra certainement dans la salle polyvalente du village. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information