Petite ville du Var, Brignoles a mis en place une Fan-zone pour le match France-Belgique. Dans une ambiance de folie, les habitants sont passés par toutes les émotions mais ont finalement pu fêter la victoire des Bleus. Retour en images sur une soirée pas comme les autres au hall des expositions.
C'est écrit. Face aux Belges de Thierry Henry, cette soirée ne sera pas comme les autres. Parce qu'une demi-finale de coupe du monde est toujours un événement. Parce qu'aucun match de la compétition n'a jusqu'ici suscité une telle ferveur dans le pays. A Brignoles, comme ailleurs, excitation et tension gagnent les supporters.
Le "Hall des Expos" hébergeant écran géant et buvettes ouvre ses portes vers 18h30. Progressivement la salle se remplit. La tension est palpable; pas de doute ce soir seule la victoire sera belle.
A quelques minutes du coup d'envoi, l'ambiance monte alors que les supporters se font de plus en plus présents. Les élus, le maire en tête, sont aussi au rendez-vous. Tout est réuni pour que la fête soit belle.
Après une vibrante marseillaise, l'ambiance devient plus crispée. Inquiet pour des bleus qui peinent à prendre le dessus sur le voisin belge, le public exulte tout de même sur l'énorme parade Lloris. Par à coup, il donne de la voix.
Le but de Umtiti en deuxième période va tout renverser. En feu, comme les supporters de la France entière, les habitants de Brignoles exultent.
Les 600 personnes présentes devant l'écran géant ne déchanteront pas. Au coup de sifflet final la joie est irréelle. La Fan-zone explose et l'ambiance devient brûlante.
Les Brignolais sautent, dansent,s'embrassent. Des scènes de liesse et d'allégresse comme seul le football peut en procurer. Chapeau à la vingtaine de Belges présents pour supporter leurs joueurs.
Vingt ans après son titre, la France est en finale de la coupe du monde! La fête fut belle. Chapeau à la vingtaine de belge présents pour supporter leurs joueurs. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle le sera d'autant plus dimanche, après une dernière victoire. Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles : allez les bleus!