Château de Miraval : une plasticienne estime avoir été pillée par Brad Pitt et Angelina Jolie

Selon un article publié ce jeudi dans Libération, la plasticienne Odile Soudant estime avoir été pillée par les propriétaires du Château de Miraval, à savoir le couple Bratt Pitt et Angelina Jolie. Et la justice condamne l'une des sociétés des époux à lui verser 565 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'article de nos confrères de Libération, la cour d’appel de Paris a condamné au mois d'avril l'une des sociétés de Brad Pitt et Angelina Jolie à verser 565 000 euros à une artiste française, Odile Soudant, dont 60 000 euros au titre d’atteinte à l’image et à la réputation.
 

Une armada d'avocats américains


La plasticienne avait réalisé de nombreuses installations lumineuses au château de Miraval, la propriété varoise du couple qui avait laissé quelque 300 000 euros de factures impayées. Liée par un contrat de confidentialité, Odile Soudant, ne s’était encore jamais exprimée sur cette collaboration malheureuse.

«Brad Pitt a coulé ma boîte et s’est approprié mon travail»,

déclare-t-elle aujourd’hui à Libération, prête à en faire la démonstration. Car une autre bataille a débuté autour de la paternité des installations de Miraval, revendiquée par l’acteur lui-même. Face à la plasticienne qui exige que son droit d’auteur soit reconnu, "une armada d’avocats américains" est chargée de défendre les intérêts de la star.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité