Cogolin (Var) : un projet de construction crée la polémique

A Cogolin, un terrain qui appartient à la mairie est en passe d'être vendu à un promoteur qui compte y construire 9 bâtiments, soit 134 logements. Mais alors que les travaux de débroussaillement ont commencé, les riverains s'y opposent pour des raisons environnementales et de sécurité.  

Des riverains en colère. Le terrain qui jouxte leurs maisons a été débroussaillé. C'est la première étape d'un projet de 134 logements qui théoriquement est censé être gelé par des procédures en cours. L'opération de nettoyage a été lancée par le promoteur, alors qu'il n'a pour le moment qu'une promesse de vente de la ville de Cogolin.

Intervenants : Claus Baumeister Riverain, Régine Matteacci Riveraine, Marc-Etienne Lansade Maire (SE) de Cogolin
Les habitants pointent l'état de l'instabilité des sols du terrain (ancienne exploitation minière) et la présence de tortues d'Hermann, une espèce protégée. Sa présence pourrait compromettre toute construction. 

Si la présence de tortues est confirmée, le dossier est terminé. Nous ne tentons pas de faire passer ce projet en force, déclare le Maire (SE) de Cogolin

Pour lever toutes incertitudes juridiques liées à ce dossier, une enquête a été ouverte. L'arrêt du chantier a été imposée par la préfecture du Var.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité