Collobrières : un exercice militaire à l'image du Débarquement de Provence

Le village du Var a vu débarquer des militaires en pleine opération Dragon. C'est le nom de la mission qu'avait la 1ère armée lors du débarquement de Provence en 1944. Marche, manoeuvres, gestion du stress... pour l'école d'infanterie de Draguignan, c'est un très bon exercice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école de l'infanterie de Draguignan a commencé la semaine dernière un exercice grandeur nature intitulé Dragoon (Dragon en Anglais). Pendant 6 jours et 6 nuits 135 lieutenants s'entraînent sur le terrain au milieu des habitants. L'opération s'inspire des manœuvres  qui en août 1944 avaient menées la 1ère armée française.
Collobrières (Var) est un des villages traversé par cette armée de Libération version 2017. Les habitants ont été prévenus de ce débarquement armé.
L'opération emmène les élèves officiers jusqu'à Toulon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information