Deux détenus de la prison de la Farlède s'évadent lors d'un séjour en hôpital psychiatrique

Deux détenus de la prison de La Farlède hospitalisés dans un établissement psychiatrique de Pierrefeu-du-Var se sont évadés dans la soirée de samedi. Les deux hommes auraient forcé une fenêtre verrouillée. Les deux hommes, âgés de 26 et 30 ans, ont des antécédents psychiatriques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux détenus de la prison de la Farlède, près de Toulon, se sont évadés samedi soir de l'établissement psychiatrique où ils étaient hospitalisés d'office, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Toulon.

Antécédents psychiatriques

Les deux détenus se trouvaient dans une pièce avec un ordinateur mis à la disposition des patients et auraient profité du changement d'équipe, entre 21H00 et 21H30, pour s'échapper de l'hôpital de Pierrefeu (Var), a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux prisonniers, qui portaient des tenues délivrées aux patients par l'hôpital, auraient cassé une fenêtre qui donne sur une terrasse d'un bâtiment en contrebas pour s'enfuir. Les gendarmes ont effectué des recherches avec un chien pisteur sans succès. Les deux hommes, âgés de 26 et 30 ans, avaient des antécédents psychiatriques.

Recel de vol, rébellion et violences

Le plus jeune a été condamné à 30 mois de prison pour recel de vol, rébellion et un an pour outrage, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, des condamnations frappées d'appel. Le plus âgé a été condamné définitivement pour violences sur conjoint à 3 ans de prison. Cette affaire avait également entraîné la révocation du sursis d'une autre peine de 18 mois pour vol.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information