Dix-huit militaires blessés lors d'une explosion sur le camp de Canjuers dans le Var

Les soldats ont été blessés vendredi après-midi lors du déplacement d'obus non désarmés sur le camp de Canjuers, dans le Var.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu lors d'un "désobusage" rapporte France Bleu Provence. Dans ce camp destiné principalement à l'entrainement au tir, ce type d'opération est fréquent. Il s'agit d'enlever des obus non désarmés du terrain d'exercice. 

Lors de ce désobusage, une explosion a blessé légèrement 17 soldats et un autre l'a été plus gravement, le militaire a dû être évacué par hélicoptère mais son pronostic vital n'est pas engagé, précise le ministère des Armées à la radio publique. 

Une enquête est en cours pour connaitre les circonstances exactes de cet incident. Le parquet militaire de Marseille a été saisi.

Sur X (anciennement Twitter), le député RN de la circonscription Philippe Schreck a réagi.

Il "souhaite un bon rétablissement" aux blessés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information