• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Draguignan : Sauvez Nicolas (10 ans), faites un don

Atteint d'une maladie orpheline impossible à soigner en France, le petit garçon doit subir un traitement onéreux aux USA

Par Yves LEBARATOUX et Francis MALORY

Nicolas Moreno, un petit garçon de 10 ans est atteint d'une maladie orpheline, impossible à soigner en France. Pour financer le voyage et les soins aux Etats-Unis, un budget de 17000 euros est nécessaire

Nicolas Moreno, un petit garçon de 10 ans est atteint d'une maladie orpheline, impossible à soigner en France. Pour financer le voyage et les soins aux Etats-Unis, un budget de 17000 euros est nécessaire.

L'association « Les rêves d'enfants » a décidé d'aider la famille; elle multiplie les démarches auprès de commerçants comme des habitants partant du principe que si tout le monde donne 1 euro le budget est largement trouvé. (Draguignan compte 32000 habitants).

Ils sont dans la rue pour la bonne cause. Le message est simple, sauvez une vie, faites un don.
Il y a urgence, atteint d'une maladie orpheline, Nicolas veut rester positif, mais la fatigue gagne.
La solution pourrait venir des Etats-Unis, un traitement adapté à base de cellules souches. Un an de soins et 17 000 euros à trouver. Un chalenge que l'association « Rêves d'enfants » a décidé de relever.

1 euro par habitant, un budget à portée de main; d'autant que les Dracénois savent se montrer généreux.
Pour réunir l'argent nécessaire, l'association est allée à la rencontre des dons, dans la rue comme chez les commerçants.Une tirelire que tous les Dracénois trouvent dans toutes les bonnes pharmacies, mais aussi chez tous les commerçants prêts à aider un garçon de 10 ans à guérir en faisant un tout petit geste.

Voir le reportage ci-joint : Francis Malory : Journaliste
                                           Jean-Paul Bierlein : Journaliste Reporteur d'images
                                           Claude Le Demnat : Monteuse

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus