Au Muy, un camion citerne prend feu, la conductrice décède dans l'incendie

L'accident a occasionné la fermeture de la route départementale 25 et de la sortie 36 de l'A8 pendant plusieurs heures. Les pompiers assurent que l'incendie n'a occasionné aucune pollution environnementale.

Ce mercredi vers 10h20, sur la route départementale 25, un camion citerne a quitté sa trajectoire. À bord du 19 tonnes, une dizaine de mètres cube d'hydrocarbures. Il s'agit d'un camion de livraison de fuel pour les particliers.

Après avoir percuté les rembardes de sécurité, le véhicule s'est enflammé. La conductrice de 26 ans est décédée. Le poids lourd a fini sa route en contrebas, à côté du fleuve Argens.

Les gendarmes et une soixantaine de pompiers ont été mobilisés sur cet accident. La route départementale et la sortie 36 "Le Muy" de l'autoroute A8 ont été fermés à la circulation le temps de l'intervention.

Pour les sapeurs-pompiers, l'intervention était délicate car le camion citerne et son chargement sont tombés à quelques mètres du fleuve Argens.

"Il y avait trois problématiques pour nous", détaille Olivier Pécot, l'officier communication du SDIS 83. "Le feu en lui-même, la propagation à l’environnement et la pollution des airs et des eaux."

Nous avons dû poser des barages flottants et des buvards hydrophobes pour récupérer d’éventuels hydrocarbures.

Olivier Pécot, SDIS83

"Il n'y a pas eu de rejet d’hydrocarbures dans l’eau", assure l'officier communication des sapeurs-pompiers. "Nous sommes en train de récupérer les eaux d'extinction."