Découvrez ce couple de jeunes Varois qui brille au critérium de danse de Villeurbanne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi, édité par M.B. / France 3 Côte d'Azur

Aurélien Froux et Laura Tofanelli s'entraînent tous deux à Flayosc dans le Var. Ces collégiens viennent de se classer premiers de leur catégorie au prestigieux critérium de danse de Villeurbanne. 

Mise à jour dimanche 3 février :

Bonne nouvelle pour Laura Tofanelli et Aurélien Froux : le couple de jeunes danseurs de Flayosc (Var) termine premier de sa catégorie !





Elle est tombée dedans toute petite, Laura Tofanelli a commencé la danse à l'âge de six ans. A 12 ans, elle est actuellement en 5e au collège Sainte-Marthe à Draguignan, en parallèle, elle réussit à s'entraîner toutes les semaines à l'école de danse Jacadanse de Flayosc avec son partenaire. 



En couple sur scène avec Aurélien Froux, ils se préparent tous les deux à participer au critérium de danse de Villeurbanne les 2 et 3 février prochain dans la catégorie junior 2.

  

Danseuse latine



Elle pratique la danse latine depuis 3 ans et c'est le plaisir qui la motive avant tout. "Je veux donner de la joie, j'ai envie de tout donner au public pour qu'il s'éclate" raconte la jeune fille.

 

Je veux donner de la joie, j'ai envie de tout donner au public pour qu'il s'éclate" raconte Laura Tofanelli.



Difficile de vire de sa passion voire impossible pour la jeune fille qui pense avant tout à ses études : "Je pense qu'on ne peut pas vivre de sa passion, pour moi c'est avant tout le plaisir de danser".



Laura Tafanelli a déjà participé à deux critériums, elle a terminé demi-finaliste en 2018 à Valence et a participé en 2017 au critérium de Caluire-et-Cuire. Elle a été championne de Provence-Alpes-Côte d'Azur de Twirling baton et vice-championne de France de cette discipline.

 

Un partenaire en or



Laura danse avec son partenaire Aurélien Froux depuis un an, ils ont récemment participé à une compétition à Monaco comme on peut le voir sur cette publication :

 

Patricia Froux est la mère d'Aurélien. Cette maman adore la danse et ses enfants aussi : en plus d'Aurélien sa grande sœur Amandine et son autre sœur Chloé Froux vont participer également au critérium national de Villeurbanne.

 

Je vais les accompagner pendant deux jours (à Villeurbanne). On va les encourager à fond !" s'exclame la mère d'Aurélien à propos de ses enfants et de leurs partenaires.



Voici un exemple de vidéo de danse du couple d'Aurélien Froux et de Laura Tofanelli : 

 
Vidéo Laura Tofanelli


Laura et Aurélien espèrent arriver le plus loin possible dans la compétition lors du critérium national de danse de Villeurbanne en février même si pour eux, une seule chose est importante : prendre du plaisir à danser.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité