En début d'après-midi, trois personnes circulant à bord d'un side-car ont eu un accident et ont fait une chute de 6 mètres dans le bas-côté. Deux femmes ont été gravement atteintes et ont dû être évacuées à Toulon et Draguignan.
Il était environ 13H45 lorsqu'un accident a eu lieu route de Grasse à Draguignan.
Un accident peu banal, puisqu'il s'agit d'un side-car (moto avec compartiment latéral) qui a chuté d'environ 6 mètres dans le bas-côté.
Trois blessés, dont deux graves
Les trois personnes qui étaient à bord du véhicule ont été blessées, dont deux femmes gravement.
La première, âgée de 58 ans, a été médicalisée et transportée par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 83 vers l'Hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne à Toulon.
La deuxième, une femme de 71 ans, a été médicalisée et transportée par le SMUR vers l'Hôpital de Draguignan.
Enfin, un homme légèrement blessé a lui aussi rejoint l'hôpital de Draguignan.
Importants moyens de secours
Face à cet accident, d'importants moyens ont été dépêchés sur place par le SDIS du Var.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec 3 ambulances, un véhicule de désincarcération et de protection et un hélicoptère de la sécurité civile avec à son bord une équipe médicale.
Une équipe de 5 sapeurs-pompiers spécialisés dans le secours en milieu périlleux et difficile d'accès sont intervenus sur place, ainsi que le SMUR de Draguignan. Soit en tout, 22 personnes.
Sur place, la circulation a été fortement perturbée le temps pour les secours de prendre en charge les 3 victimes.
Une enquête devra désormais faire la lumière sur l'origine de cet accident sur cet axe sinueux, qui relie notamment Draguignan aux villages de Figanières et de Callas.