Un accident de deux minibus transportant des enfants varois aurait eu lieu ce vendredi 5 juillet en Slovénie. D'après un communiqué de presse de la préfecture du Var, deux personnes auraient été tuées dont un enfant et le conducteur.

Ce vendredi 5 juillet, deux personnes auraient trouvé la mort dans un accident de minibus en Slovénie selon un communiqué de presse du Var, dont un enfant et le conducteur. 

Alors que deux minibus transportaient des enfants varois, une grave collision aurait eu lieu sur une autoroute près de la frontière italienne, aux alentours de Vrtojba.

L'un des véhicules aurait percuté un camion à l'arrêt, causant ainsi la mort d'un enfant et du conducteur.

Le conducteur français du minibus âgé de 40 ans a percuté un camion à l'arrêt et il est décédé, tout comme un passager mineur assis à sa droite sur le siège avant.

a déclaré samedi à l'AFP Dean Boznik, un porte-parole de la police de Nova Goriza.

Selon des médias slovènes, le mineur décédé lors de la collision était âgé de 12 ans. 

Plus d'informations sont encore à préciser, mais la préfecture du Var indique que "les opérations se concentrent actuellement sur l'organisation du rapatriement des enfants et accompagnant", ainsi que "sur la prise en charge psychologique des enfants."

Selon un média slovène, les sept autres enfants voyageant dans le minibus ont été blessés et transportés à l'hôpital.

Une cellule de crise du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a été activée. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité