A la Maison de la solidarité de Draguignan, l'ONG Gynécologie sans Frontières propose des consultations gratuites. Elles sont ouvertes aux femmes sans-papiers qui n'ont pas accès à la santé. Médecin, assistante sociale et infirmière travaillent bénévolement.
C'est une consultation souvent vitale pour les femmes. Qu'elles soient enceintes ou pas. Tous les mardis matin, à la Maison de la solidarité de Draguignan, l'ONG Gynécologie sans Frontières propose des consultations gratuites. Elles sont ouvertes aux femmes sans-papiers qui n'ont pas de sécurité sociale ni de mutuelle.
Suivi médical
Avant de rencontrer le gynécologue, il y a un entretien avec une assistante sociale. En cas de besoin, les médicaments sont fournis. Objectif : prendre en charge des personnes qui ont besoin d'un suivi médical. C'est la première consultation de gynécologie psycho-sociale totalement gratuite de la région.
Reportage à Draguignan de Francis-Malory Huss et Alexandre Dequidt :
Dans ce centre, médecins, sage-femmes et infirmières travaillent bénévolement. Il y a également des consultations auprès de médecins généralistes, dentiste-stomatologue, tabacologue et ORL. Toujours au nom du même principe : un accès équitable à la santé.