Draguignan : des vêtements aux motifs feuilles de cannabis saisis

Trois vendeurs ont été épinglés et plus de 200 vêtements ont été saisis à Draguignan. Leur point commun ? Ils sont décorés avec des feuilles de cannabis, une représentation illégale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus de 200 vêtements saisis par la police de Draguignan. Dans le viseur des hommes de loi, la représentation de feuilles de cannabis.

Fait peu connu, les vêtements ou objets affichant les mérites du cannabis sont interdits. En effet, ils sont considérés comme une «provocation à l’usage illicite de stupéfiants». Danièle Drouy-Ayral, procureur de la République entend lutter contre la banalisation de cette représentation.

Les professionnels peuvent être poursuivis, ils encourent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement en 75.000 euros d’amende.

Un reportage de Francis Malory et Alexandre Dequidt.
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information