Draguignan : six chatons sauvagement tués et abandonnés dans un local à poubelle

Des chatons d'une dizaine de jours ont été roués de coups par un individu, vendredi 3 mai, à Draguignan. L'homme a été interpellé par la police. Il risque 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vendredi 3 mai dans une résidence proche du centre-ville  de Draguignan. Une habitante a découvert dans un local poubelle 6 chatons. Les animaux ont été noyés avant d'être massacrés et abandonnés dans un sac plastique.

À sa fenêtre, une femme, qui souhaite garder l'anonymat, a assisté à la scène : "J'ai vu un monsieur aller à la poubelle et déposer un sac. Il est reparti puis revenu. Il a pris ce sac et il l'a éclaté plusieurs fois sur un micro-onde qui était dans la poubelle. Je suis descendu et j'ai vu que dans le sac il y avait 6 chatons, d'ont un qui était encore en vie."

La police municipale est appelée. Le dernier chat, encore en vie, meurt avant d'arriver chez le vétérinaire. Une plainte a été déposée pour acte de cruauté par l'association des amis des chats. L'homme soupçonné risque 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.
 

En 2017, une autre affaire de torture sur un chat avait défrayé la chronique à Draguignan. En mai 2017, un homme de 28 ans avait torturé le chat "Chevelu". Le tribunal correctionnel l'avait condamné à 6 mois de prison, assorti d'un mandat de dépôt, pour actes de torture envers un animal domestique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information