• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Draguignan : six chatons sauvagement tués et abandonnés dans un local à poubelle

C'est dans ce local à poubelle que les 6 chatons ont été retrouvés le vendredi 3 mai / © France 3 Côte d'Azur
C'est dans ce local à poubelle que les 6 chatons ont été retrouvés le vendredi 3 mai / © France 3 Côte d'Azur

Des chatons d'une dizaine de jours ont été roués de coups par un individu, vendredi 3 mai, à Draguignan. L'homme a été interpellé par la police. Il risque 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Les faits se sont déroulés vendredi 3 mai dans une résidence proche du centre-ville  de Draguignan. Une habitante a découvert dans un local poubelle 6 chatons. Les animaux ont été noyés avant d'être massacrés et abandonnés dans un sac plastique.

À sa fenêtre, une femme, qui souhaite garder l'anonymat, a assisté à la scène : "J'ai vu un monsieur aller à la poubelle et déposer un sac. Il est reparti puis revenu. Il a pris ce sac et il l'a éclaté plusieurs fois sur un micro-onde qui était dans la poubelle. Je suis descendu et j'ai vu que dans le sac il y avait 6 chatons, d'ont un qui était encore en vie."

La police municipale est appelée. Le dernier chat, encore en vie, meurt avant d'arriver chez le vétérinaire. Une plainte a été déposée pour acte de cruauté par l'association des amis des chats. L'homme soupçonné risque 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.
 


En 2017, une autre affaire de torture sur un chat avait défrayé la chronique à Draguignan. En mai 2017, un homme de 28 ans avait torturé le chat "Chevelu". Le tribunal correctionnel l'avait condamné à 6 mois de prison, assorti d'un mandat de dépôt, pour actes de torture envers un animal domestique.

A lire aussi

Sur le même sujet

Marseille : le défi de Monte Cristo

Les + Lus