C'est une voiture en feu qui a nécessité l'intervention des pompiers dans le parking d'un immeuble de Draguignan, au cœur de la nuit, ce samedi 25 novembre. Aucune victime à déplorer, mais des dégâts matériels dans l'immeuble, qui privent 60 foyers d'eau et d'électricité.
Petit incendie, mais grosses conséquences : aux alentours de 2h ce samedi 25 novembre, les pompiers sont intervenus dans un immeuble situé près de la gare routière de Draguignan, en plein centre-ville.
Leur mission : maîtriser un feu de voiture dans un parking souterrain. Mais d'épaisses fumées se sont propagées dans les parties communes de l'immeuble, composé de quatre étages. Impossible d'évacuer les résidents par les parties communes. Beaucoup se sont confinés dans leur logement, certains se sont réfugiés sur leur balcon, avant de découvrir l'ampleur des dégâts.
Dans l'incendie, les conduites et les gaines ont littéralement fondu. Résultat : soixante logements se retrouvent ce samedi privés d'eau et d'électricité, alors que les températures peuvent descendre jusqu'à 2 degrés la nuit.
D'après notre équipe sur place, l'immeuble était loin d'être vétuste, il appartient au bailleur social privé "Logis familial varois", qui va donc devoir trouver des solutions de relogement en urgence.