Un médecin généraliste de Draguignan mis en examen pour viols sur mineurs et incarcéré

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.L AVEC L'AFP
Le palais de justice de Draguignan, dans le département du Var.
Le palais de justice de Draguignan, dans le département du Var. © France 3 Côte d'Azur

Il est soupçonné d'avoir abusé de patients sur une période allant de 1993 à 2015. Il a été mis en examen pour viols sur mineurs de moins de 15 ans et personnes vulnérables et il a été placé en détention provisoire. Il nie les faits.

L'affaire a été dévoilée par nos confrères de France Bleu Provence. Un médecin généraliste de Draguignan , dans le département du Var, a été mis en examen placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. La justice le soupçonne d'avoir entre 1993 et 2015, violé plusieurs patients, mineurs ou vulnérables au moments des faits présumés. .

Une enquête démarrée il y a un an

Le procureur de Draguignan Patrice Camberou indique que l'enquête a débuté il y a plus d'un an à la suite du dépôt de plainte d'une victime, mineure à l'époque des faits qui remontraient aux années 1990. Les agressions auraient été commises sur d'autres mineurs et des adultes, au cabinet ainsi qu'au domicile du généraliste, a-t-il précisé.  "Quatre plaintes ont été à ce jour déposées, mais il pourrait y avoir d'autres victimes", a t-il ajouté.
Agé de 67 ans, le médecin nie les faits selon France Bleu.
    

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.