Un médecin généraliste de Draguignan mis en examen pour viols sur mineurs et incarcéré

Il est soupçonné d'avoir abusé de patients sur une période allant de 1993 à 2015. Il a été mis en examen pour viols sur mineurs de moins de 15 ans et personnes vulnérables et il a été placé en détention provisoire. Il nie les faits.
Le palais de justice de Draguignan, dans le département du Var.
Le palais de justice de Draguignan, dans le département du Var. © France 3 Côte d'Azur
L'affaire a été dévoilée par nos confrères de France Bleu Provence. Un médecin généraliste de Draguignan , dans le département du Var, a été mis en examen placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. La justice le soupçonne d'avoir entre 1993 et 2015, violé plusieurs patients, mineurs ou vulnérables au moments des faits présumés. .

Une enquête démarrée il y a un an

Le procureur de Draguignan Patrice Camberou indique que l'enquête a débuté il y a plus d'un an à la suite du dépôt de plainte d'une victime, mineure à l'époque des faits qui remontraient aux années 1990. Les agressions auraient été commises sur d'autres mineurs et des adultes, au cabinet ainsi qu'au domicile du généraliste, a-t-il précisé.  "Quatre plaintes ont été à ce jour déposées, mais il pourrait y avoir d'autres victimes", a t-il ajouté.
Agé de 67 ans, le médecin nie les faits selon France Bleu.
    
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société