Une navette électrique pour desservir le centre-ville de Draguignan

Il est maintenant possible de se déplacer dans le centre-ville de Draguignan en bus électrique. Cette micro-navette gratuite circule dans le centre-ville afin de le revitaliser sans le polluer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une micro-navette pour l'hyper-centre, 100% électrique, 100% gratuite. Un minibus pour desservir les ruelles étroites et sinueuses du centre ancien de Draguignan et sa zone piétonne. Un circuit de 2 km.
Un dispositif expérimental pour faciliter l'accès du centre-ville aux seniors notamment. Le mini-bus peut accueillir 4 personnes mais n'est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant, pour l'instant.

"On a voulu mettre en place cette expérimentation avec un véhicule de location mais on recherche aujourd'hui un véhicule plus grand et accessible aux personnes à mobilité réduite", explique Frédéric Decompte, directeur des transports et des mobilités durables à la communauté d'agglomération dracénoise.
 
Pas d'arrêt matérialisé. Le bus s'arrête à la demande dans le circuit défini, avec une fréquence de passage d'environ 20 minutes. La navette circulera du mardi au samedi de 9h30 à 18h 30 et le lundi après-midi.

Si les 6 mois de test sont concluants, le service pourrait perdurer dès l'automne prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information