Il est maintenant possible de se déplacer dans le centre-ville de Draguignan en bus électrique. Cette micro-navette gratuite circule dans le centre-ville afin de le revitaliser sans le polluer.
Une micro-navette pour l'hyper-centre, 100% électrique, 100% gratuite. Un minibus pour desservir les ruelles étroites et sinueuses du centre ancien de Draguignan et sa zone piétonne. Un circuit de 2 km.
Un dispositif expérimental pour faciliter l'accès du centre-ville aux seniors notamment. Le mini-bus peut accueillir 4 personnes mais n'est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant, pour l'instant.
"On a voulu mettre en place cette expérimentation avec un véhicule de location mais on recherche aujourd'hui un véhicule plus grand et accessible aux personnes à mobilité réduite", explique Frédéric Decompte, directeur des transports et des mobilités durables à la communauté d'agglomération dracénoise.
Pas d'arrêt matérialisé. Le bus s'arrête à la demande dans le circuit défini, avec une fréquence de passage d'environ 20 minutes. La navette circulera du mardi au samedi de 9h30 à 18h 30 et le lundi après-midi.
Si les 6 mois de test sont concluants, le service pourrait perdurer dès l'automne prochain.