Nicolas Hulot dans le Var pour expliquer la politique du gouvernement

Le ministre de la transition écologique et solidaire était ce jeudi comme tous les membres du gouvernement en déplacement  en région. Il a rencontré les Varois aux Arcs-sur-Argens. Objectif : répondre aux questions des administrés sur les thématiques de l'environnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle une opération de communication. Ce jeudi, les ministres du gouvernement étaient en déplacement. Un contact avec la population voulu par le Premier Ministre Edouard Philippe dans le cadre du premier anniversaire de l'élection du président de la république Emmanuel Macron. Pour Nicolas Hulot, ministre d'état, ministre de la transition écologique et solidaire, direction le Var, aux Arc-sur-Argens. Il était attendu à la gare des Arcs-Draguignan par les membres de la CGT.
 


Toutes les personnes présentes n'ont pas pu entrer car il fallait préalablement s'inscrire sur un  formulaire en ligne. Les retardataires ou les personnes qui n'avaient pas anticipé leur présence n'ont pas pu assister à cette rencontre car la salle était comble.
Pendant deux heures, le ministre de la transition écologique et solidaire s'est donc livré à une explication de texte sur les problèmes du loup, sujet très sensible dans la région Paca, mais aussi sur la politique des déchets ou encore les réformes du gouvernement, comme la SNCF.
 

Le ministre à Marseille ce vendredi


Nicolas Hulot présente vendredi des pistes pour tenter de préserver le monde du vivant et mobiliser autour d'une biodiversité en danger qui mérite un "sursaut d'indignation".
 

La biodiversité "très sincèrement, tout le monde s'en fiche, à part quelques uns



s'était emporté en mars le ministre de la Transition écologique, avouant devant les députés sa "honte" de la responsabilité des hommes dans la disparition de la faune et de la flore de la planète.
Vendredi à Marseille, l'ancien militant doit lancer sa stratégie nationale de mobilisation pour la biodiversité, qui doit aboutir en juillet, après consultations, à un plan pour protéger un patrimoine français particulièrement riche, avec plus de 16.500 espèces endémiques (à 4/5e en outre-mer).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information