Loin des plages, le tourisme dans l'arrière-pays varois se développe, accentué par l'effet crise sanitaire. De plus en plus de monde vient visiter chaque année le village varois de Sillans-la-Cascade.
Un décor paradisiaque, face à une cascade de 42 mètres de haut. Une plongée vertigineuse dans une vasque bleu émeraude qui attire en été près de 1500 visiteurs par jour. Les touristes viennent de toute la France, ils ont, pour la majorité d'entre eux, choisi de découvrir l'arrière-pays plutôt que le littoral.
"On cherche la fraîcheur, les cigales et l'arrière-pays" raconte une touriste, "on ne va pas sur la plage avec 100 000 personnes sur la plage, oui" ajoute un couple de retraités."De voir cette couleur, c'est impressionnant, on n'a pas l'impression d'être en France"
En contre-bas, après 30 minutes de marche, le bruit de l'eau se fait entendre, et l'on découvre en pleine forêt un décor de carte postale. "De voir cette couleur, c'est impressionnant, on n'a pas l'impression d'être en France. On a l'impression d'être aux Antilles où je ne sais où" lance une touriste impressionnée.