Les faits se sont déroulés à proximité d'un accident sur la commune de Fréjus. Alors qu'un policier lui demandait de ralentir, l'automobiliste a fait demi-tour en direction de l'agent. Ce dernier a réussi à éviter le choc.
Dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 septembre, alors qu'un accident est en cours sur la commune de Fréjus (Var), un policier fait signe à un automobiliste de ralentir.
Ce dernier, âgé d'une quarantaine d'années, a ensuite "fait demi-tour avant de foncer délibérément sur ce policier qui n'a évité le choc qu'en sautant sur le trottoir", détaille le procureur de la République de Draguignan dans un communiqué. "Le policier a été blessé, mais non hospitalisé."
L'homme, en fuite, a été interpellé. Il a été "testé positivement à l’alcool et aux stupéfiants, avec un permis de conduire qui serait annulé", poursuit le Parquet.
Placé en garde à vue, l'automobiliste a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, refus d’obtempérer, conduite sous alcool et emprise de stupéfiants, conduite malgré annulation du permis de conduire. Il a été placé sous mandat de dépôt.