Var : la Confédération paysanne appelle a manifester avec les "gilets jaunes" dès ce samedi

La FNSEA et les routiers commencent à se mobiliser avec les "gilets jaunes". Dans le Var, la Confédération paysanne appelle à manifester samedi 8 décembre. Subventions supprimées, gazole trop cher : certains éleveurs ne peuvent plus vivre de leur travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 'fièvre jaune' gagne du terrain. Alors que la FNSEA et les routiers commencent à se mobiliser avec les "gilets jaunes", la Confédération paysanne du Var appelle a manifester samedi 8 décembre.


Retraités agricoles



A titre personnel, les retraités agricoles et certains éleveurs étaient déjà présents sur les rond-points ou dans les manifestations des petites communes. Mais l'engagement des syndicats n'avait pas encore eu lieu, malgré 3 semaines de mobilisation dans tous les territoires. 
 

Producteur de fromages bio



A Sillans-la-Cascade, notre équipe a rencontré Sylvain Apostolo, porte-parole de la Confédération Paysanne. Cet éleveur de brebis, producteur de fromages, n'arrive plus à vivre de son travail.
 

Cadeaux fiscaux



Il dénonce les "cadeaux fiscaux" et les contradictions de la politique agricole. Il trouve injuste que les aides à l'agriculture biologique régionales soient supprimées et, dans le même temps, que le gazole soit augmenté. Reportage dans son exploitation : 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité