Festival des food trucks : du "fait maison" dans les camions

Le château de Berne à Lorgues (Var) organisait ce dimanche le deuxième "festival food trucks". Ces "camions-restaurants"  ont trouvé leur place sur le marché de la restauration rapide. Burgers, sushis, crêpes ou macarons et au menu : découverte et dégustation. L'eau à la bouche sous la pluie. 

Un food truck, en français "camion-cantine", est un concept importé des États-Unis proposant un service de restauration mobile dans un lieu déterminé. Ces nouveaux arrivants sur les trottoirs de nos villes veulent proposer une alternative au camion à pizza et à la malbouffe de la restauration rapide.  
Ils ont de plus en plus succès auprès des citadins et ce dimanche à Lorgues, l'occasion était offerte de tester la formule dans un festival bien alléchant.On pouvait même élire le meilleur Foodtruck du Var.
Reportage de Jean-François Fuster et Patrick Deus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité