Festival des food trucks : du “fait maison” dans les camions

Foodtruck au Carreau du Temple à Paris. Le concept a désormais pignon sur rue en France.. / © Bruno Levesque/IP3 septembre 2015.
Foodtruck au Carreau du Temple à Paris. Le concept a désormais pignon sur rue en France.. / © Bruno Levesque/IP3 septembre 2015.

Le château de Berne à Lorgues (Var) organisait ce dimanche le deuxième "festival food trucks". Ces "camions-restaurants"  ont trouvé leur place sur le marché de la restauration rapide. Burgers, sushis, crêpes ou macarons et au menu : découverte et dégustation. L'eau à la bouche sous la pluie. 

Par Laure Bolmont

Un food truck, en français "camion-cantine", est un concept importé des États-Unis proposant un service de restauration mobile dans un lieu déterminé. Ces nouveaux arrivants sur les trottoirs de nos villes veulent proposer une alternative au camion à pizza et à la malbouffe de la restauration rapide.  
Ils ont de plus en plus succès auprès des citadins et ce dimanche à Lorgues, l'occasion était offerte de tester la formule dans un festival bien alléchant.On pouvait même élire le meilleur Foodtruck du Var.
Les foodtrucks de Lorgues
Reportage de Jean-François Fuster et Patrick Deus.

 

Sur le même sujet

Interview de Maître Isabelle Colombani

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne