Ce restaurant de Fréjus propose d'offrir des pizzas aux sinistrés suite aux intempéries

Une pizza juste avant la cuisson. (image d'illustration) / © TIZIANA FABI / AFP
Une pizza juste avant la cuisson. (image d'illustration) / © TIZIANA FABI / AFP

Ce weekend, le Var a durement été touché par les pluies diluviennes. Pour aider les sinistrés, un restaurant de Fréjus lance une proposition de repas gratuit sur les réseaux sociaux.

Par Laurent Verdi

Ce message a été publié mardi soir, peu avant minuit. "Suite aux intempéries, le restaurant se propose d'offrir des pizza aux personnes et familles dans le besoin, et ce, toute la journée de demain, mercredi. 

Il vous suffira de nous contacter au 0494538749. Nous essaierons également de vous les livrer le soir si possible. A demain à partir de 11H00.
"

 


Des messages d'encouragement


Les internautes ont répondu par de nombreux messages d'encouragement. On peut lire dans les commentaires : 
 
  • Très belle initiative, bravo et merci d’avance pour le petit bout de bonheur que vous puissiez offrir aux sinistrés. Si je peux être utile pour la livraison vous n’avez qu’à me contacter
  • Wouah bravo pour ce geste magnifique et humain
  • Bravo pour le geste il reste pas beaucoup de gens comme vous

Certains internautes rappellent aussi que des personnes mal intentionnées pourraient profiter de cette gentillesse et se faire passer pour des sinistrés. Le responsable du restaurant, Yann Kerlerous, répond " C’est pas grave , je sais que cela peut arriver , mais tant qu’on peut faire plaisir et donner un petit coup de main , ça vaut quand même la peine.
 

Un geste naturel


Nous avons contacté Yann Kerlerous, il nous explique les raisons de son geste : " C'est uniquement pour mettre un peu de baume au cœur à ceux qui ont perdu une partie de leur vie".

Un peu gêné et surpris par notre appel téléphonique, le responsable du restaurant reste modeste. Il raconte qu'il a discuté de cette initiative avec l'équipe qui a tout de suite adhéré : " Si tout le monde pouvait faire pareil... J'ai tout le temps voulu aider les plus démunis. "

Ce geste s'ajoute aux nombreuses cagnottes et propositions d'aide relayées sur les réseaux sociaux pour aider ceux qui ont été touchés par les inondations de ce weekend sur la Côte d'Azur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus