Le corps sans vie de la Cannoise Sophie Mourey a été retrouvé mardi 12 novembre à proximité des voies ferrées de la gare d'Agay. Si un suspect a été un temps placé en garde à vue, aucune piste n'est écartée à ce jour.
Le corps sans vie d'une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvé par des policiers cannois à proximité de la gare d'Agay (Var), ce mardi 12 novembre en fin de journée. La victime, Sophie Mourey, une Cannoise originaire d'Épinal dans les Vosges, a été retrouvée dans "un passage d'évacuation d'eaux pluviales, sous les voies ferrées", indique la police nationale de Fréjus, qui a été informée de cette découverte ce mercredi à 17 heures.
Sophie Mourey était portée disparue depuis une dizaine de jours, après une soirée passée dans un village vacances à Saint-Raphaël. Les faits remonteraient à la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Le Procureur de la République et la Vice Procureure de Draguignan se sont rendus sur place, en gare d'Agay, après l'annonce de la découverte du corps.
La dernière personne a avoir cotoyé la victime suspectée puis relâchée
Si les causes de la mort de la victime restent à déterminer ce jeudi matin, l'autopsie n'ayant pas encore été réalisée, un suspect a été placé en garde à vue à Cannes puis à Fréjus dans le cadre de cette affaire, pour enlèvement, séquestration et homicide. Selon la police nationale de Fréjus, il s'agirait de Belhadj Abdelaziz, la dernière personne a avoir cotoyé la victime avant sa disparition début novembre. Il aurait finalement été relaché mardi soir.
Le Procureur de la République de Draguignan indique ce mercredi que l'enquête se poursuit. Elle est désormais confiée au commissariat de police nationale de Fréjus, tandis qu'une information judiciaire pour "homicide" devrait être ouverte, selon les informations de nos confrères de Nice-Matin, qui précisent que la piste accidentelle comme criminelle restent toutes deux envisagées.