A Fréjus, le maire impose un couvre-feu pour les mineurs près d'un centre de jeunes migrants

L'accueil des jeunes migrants sème la polémique à Fréjus. Le maire a interdit aux mineurs de circuler la nuit autour d'un hôtel qui héberge les jeunes exilés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 septembre dernier, le maire RN de Fréjus, David Rachline a pris un arrêté stipulant que "la circulation des mineurs non accompagnés par une personne majeure est interdite du 1er octobre 2019 au 31 janvier 2020, de 22h à 6h du matin, lorsque cette circulation nocturne est de nature à porter atteinte au bon ordre, à la tranquillité ou à la sécurité publique". 

Une décision qui intervient dans un périmètre défini autour d'un centre qui accueille 35 mineurs étrangers isolés. Le maire se justifie en affirmant que des actes délictueux et des troubles à l'ordre public y ont été commis. 
 

Un souhait de "mettre fin à l'accueil des migrants"


Cet arrêté a été pris quelques jours seulement après le vote, le 26 septembre dernier, d'un voeu au conseil municipal qui demande au département de "mettre fin" sans délai à l'accueil des jeunes migrants sur la commune de Fréjus

Cette décision a rapidement créé une polémique au sein de la classe politique. "Cette idée de couvre-feu n'a pas lieu d'être, cela nous rappelle les pires heures de notre histoire", exprime Marie-José De Azevedo, présidente du Forum Républicain. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information