Christelle Plantavin, adjointe au commerce de la mairie de Fréjus, dans le Var a été mise en cause dans une affaire de vol d'un téléphone portable de l'employée d'un magasin de la ville.
L'élue de Fréjus, Christelle Plantavin, est soupçonnée du vol d'un téléphone portable d'une employée d'un commerce de la ville, selon Var Matin. Une information qui a été confirmée par le Parquet de Draguignan.
L'adjointe déléguée au commerce et à l'artisanat aurait été confondue grâce aux images de vidéosurveillance du magasin, visionnée par l'employée. Selon Var Matin, la caissière s'est rendu compte que son téléphone avait disparu après avoir ramassé des affaires tombées à terre et elle a prévenu la police.
Convoquée dans le cadre d'une ordonnance pénale
Elle a été interpellée et placée en garde à vue dimanche 3 décembre selon des informations de France Bleu. Christelle Plantavin sera convoquée en début d'année prochaine dans le cadre d'une ordonnance pénale. C'est une procédure judiciaire simplifiée.
Concernant ces faits, la mairie de Fréjus s'est exprimée : "Mme Plantavin est présumée innocente jusqu’à ce qu’une décision de justice en décide autrement. Par ailleurs, elle conteste formellement les faits qui lui sont reprochés", déclare Christopher Pecoul, Chef de cabinet du maire David Rachline, élu RN de Fréjus.