Inauguration officielle de la permanence, la campagne est lancée pour David Rachline, actuel maire Rassemblement National (RN) de Fréjus. Face à ses militants, il détaille ses projets notamment la rénovation du bord de mer.
Dans le centre ville de Fréjus, la permanence de David Rachline est ouverte. Les militants se sont regroupés autour du maire sortant (deux cents personnes environ). L'annonce officielle de la candidature du jeune maire Rassemblement National a été faite sur la place du village le samedi 18 janvier.
Ce soir du 23 janvier, c'est donc la permanence qui a été inaugurée. Après 6 ans à la tête de Fréjus, le candidat est confiant quand à sa ré-élection.Je n'avais pas envie de faire ça dans une salle, je voulais un lieu chaleureux et convivial, quoi de mieux que le coeur de ville. Explique David Rachline.
David Rachline détaille le déroulé de sa campagne: des réunions publiques dans tous les quartiers et une thématique développée par semaine. Quelques grandes lignes:✂️?? Ce soir, j'inaugurais devant les Fréjusiens ma permanence de campagne.
— David Rachline (@david_rachline) January 22, 2020
Cette permanence est la vôtre !
Elle sera ouverte tout au long de la campagne !
? Nous vous retrouvons au :
218, rue Jean Jaurès.
Merci à tous pour vos chaleureux soutiens. pic.twitter.com/0mU773frXl
- Pour la jeunesse ► Le candidat veut rénover des écoles (Caïs et Paul Roux) mais pas encore de plan détaillé et surtout pas de budget.
- Patrimoine ► Construction du musée de l'archéologie.
- Urbanisation "verte" ► David Rachline souhaite lancer l'étude pour un nouvel éco-quartier en coeur de ville, le quartier des Sables.
Le candidat veut relier les différents quartiers du bord de mer par des aménagements de voiries et d'équipements. Il souhaite développer le transport "doux" comme le vélo. C'était déjà un projet du précédent mandat. Il explique avoir déjà commencé avec le projet de rénovation de la Base Nature, les prochaines phases devraient débuter en 2020.C’est notre fleuron en terme de tourisme et de vitrine mais il commence à vieillir il faut agir. David Rachline à propos du bord de mer
A 31 ans David Rachline, plus jeune sénateur de la Vème république, et maire de la plus grande ville Rassemblement National de France (53 000 habitants) compte bien continuer son ascension. Erigé en modèle pour le parti, le bilan de la ville est défendu. Selon le maire sortant "il reste à faire, mais nous avons remis Fréjus sur la bonne voie et assainie la gestion". En septembre la ville de Fréjus accueillait l'université d'été du RN, avec la venue de Marine Le pen. La présidente du parti mise sur les municipales de 2020 pour s'implanter davantage et viser les présidentielles.
Face à lui pour ces élections:
- Une liste de droite composée d'un front républicain avec en tête de liste Laurence Fradj (investie Les Républicains). Elle est soutenue par la République en Marche et le MoDem. De plus, deux membres d'Europe Ecologie les Verts (EELV) ont rejoint la liste.
- Annie Soler, adhérente Les Républicains se lance, elle, sans l'investiture de son parti.
- Une liste unie, de gauche, s'est constituée autour de Julien Poussin
- Richard Sert, l'ancien premier adjoint de David Rachline, se présente sans étiquette avec pour slogan "Fréjus Passionnément".