Municipales 2020 : "il me reste tant à faire" David Rachline lance sa campagne à Fréjus et égraine ses projets

Inauguration officielle de la permanence, la campagne est lancée pour David Rachline, actuel maire Rassemblement National (RN) de Fréjus. Face à ses militants, il détaille ses projets notamment la rénovation du bord de mer. 
Municipales 2020, David Rachline inaugure sa permanence à Fréjus ce jeudi 23 janvier 2020
Municipales 2020, David Rachline inaugure sa permanence à Fréjus ce jeudi 23 janvier 2020 © L. El Mahouti FTV
Dans le centre ville de Fréjus, la permanence de David Rachline est ouverte. Les militants se sont regroupés autour du maire sortant (deux cents personnes environ). L'annonce officielle de la candidature du jeune maire Rassemblement National a été faite sur la place du village le samedi 18 janvier.

Je n'avais pas envie de faire ça dans une salle, je voulais un lieu chaleureux et convivial, quoi de mieux que le coeur de ville. Explique David Rachline.

Ce soir du 23 janvier, c'est donc la permanence qui a été inaugurée. Après 6 ans à la tête de Fréjus, le candidat est confiant quand à sa ré-élection.  David Rachline détaille le déroulé de sa campagne: des réunions publiques dans tous les quartiers et une thématique développée par semaine. Quelques grandes lignes:

C’est notre fleuron en terme de tourisme et de vitrine mais il commence à vieillir il faut agir. David Rachline à propos du bord de mer

Le candidat veut relier les différents quartiers du bord de mer par des aménagements de voiries et d'équipements. Il souhaite développer le transport "doux" comme le vélo. C'était déjà un projet du précédent mandat. Il explique avoir déjà commencé avec le projet de rénovation de la Base Nature, les prochaines phases devraient débuter en 2020. 
A 31 ans David Rachline, plus jeune sénateur de la Vème république, et maire de la plus grande ville Rassemblement National de France (53 000 habitants) compte bien continuer son ascension. Erigé en modèle pour le parti, le bilan de la ville est défendu. Selon le maire sortant "il reste à faire, mais nous avons remis Fréjus sur la bonne voie et assainie la gestion". En septembre la ville de Fréjus accueillait l'université d'été du RN, avec la venue de Marine Le pen. La présidente du parti mise sur les municipales de 2020 pour s'implanter davantage et viser les présidentielles. 

Face à lui pour ces élections:En 2014, David Rachline a été élu au deuxième tour (45,55 %) grâce à une triangulaire opposant le maire sortant Élie Brun et une liste UMP menée par Philippe Mougins. La multiplication des listes pourrait donc être en faveur, à nouveau, de David Rachline pour un nouveau mandat. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections rassemblement national