Dans la nuit du 25 au 26 février, un homme de 88 ans atteint de démence aurait étouffé une pensionnaire de l’Ehpad dans lequel il réside à Fréjus.
Le drame a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 février, vers 3 h 30 du matin. Une pensionnaire de 82 ans d'un Ehpad de Fréjus aurait été étouffée par un autre résident, octogénaire également. D'après les responsables de l'établissement, l'homme est atteint de démence.
Des images de vidéosurveillance montrent l'homme de 88 ans s'approcher de la victime qui est assoupie sur un fauteuil de la salle de repos. On distingue le retraité utiliser son tee-shirt pour l'étouffer, sans raison apparente, confirme le procureur de Draguignan. Le corps est retrouvé sans vie quelques minutes plus tard par le personnel de l'établissement qui effectuait une ronde.
Une expertise psychiatrique prévue
Alertés par les responsables de l'Ehpad, des enquêteurs du commissariat de Frejus, un médecin légiste et le procureur adjoint se sont rendus sur place. Le parquet de Draguignan a ouvert une enquête pour homicide involontaire.
Atteint de démence, le coupable présumé n'a pas pu être entendu par les enquêteurs. " Il a été hospitalisé en psychiatrie, précise le procureur de Draguignan, une demande d'expertise psychiatrique est en cours pour savoir s'il est accessible à une sanction pénale ou non ". L'homme résidait dans cet Ehpad de Fréjus depuis plus d'un mois.