VIDEO. Quand Gary Hunt, le plongeur de l'extrême saute des rochers de Saint-Raphaël, c'est à couper le souffle

Les 11 et 12 Juin prochain, Saint-Raphaël dans le var va accueillir une compétition peu commune : la Red Bull Cliff Diving. Comprenez que le plus grand concours de plongeon de haut vol du monde se jouera depuis les roches rouges de l'Estérel. Petit avant goût à couper le souffle.

Gary Hunt représentera la France pour la première année.
Gary Hunt représentera la France pour la première année. © Red Bull

27 mêtres, 3 secondes, vitesse 85 Km/h. En résumé, et en chiffres vous comprenez là ce qu'est un plongeon de haut vol. Les 11 et 12 juin prochains, c'est l’élite du plongeon mondiale qui a rendez-vous du côté du Cap Dramont, à Saint-Raphaël dans le Var. 

Mais mieux que les mots, les images :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gary Hunt (@garydiver)

Les meilleurs plongeurs en chute libre, comme sur cette vidéo, le champion en titre Gary Hunt, qui concourra pour la première fois sous le drapeau français, s'affronteront dans une succession de figures à couper le souffle.

Gary Hunt a accumulé huit victoires lors des Red Bull Cliff Diving World Series et deux titres de champion du monde de plongeon FINA pour la Grande-Bretagne. Le 12 juin, sera la date du coup d'envoi de la saison.

Un nouveau site qui lui permettra de multiplier les figures dans le ciel hexagonal, avant de plonger dans les belles eaux de la Méditerranée. Ils plongeront d'ici :

Pour la toute première fois, 12 plongeuses accompagneront les 12 athlètes masculins.

Elles s’élanceront de 21 mètres, quand les hommes sauteront de 27. 

La compétition se tiendra exceptionnellement à huis clos. L’ensemble du Cap Dramont sera interdit au public.

Mais... Il y a bien une possibilité si vous avez entre 16 et 25 ans, habitez Saint-Raphaël et êtes rapide  !

La ville a en effet mis en place un jeu pour inviter 50 jeunes raphaëlois à vivre en exclusivité la séance d’entrainement des plongeurs du « Red Bull Cliff Diving » le mercredi 9 juin.

Ecran géant

Le samedi 12 juin, un écran géant sera installé à l’Agora du palais des congrès pour permettre au public de vivre l’évènement en direct, à partir de 14h. En effet, en raison de la configuration accidentée du site remarquable du Dramont et pour garantir la sécurité des spectateurs ainsi que celle des plongeurs, les autorités
compétentes ont fixé à 100 mètres la distance à laquelle le public sera autorisé à s’approcher.

La captation vidéo de la compétition sera également diffusée à l’échelle internationale. A regarder sur le web sinon donc !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
méditerranée mer nature sport