Grand prix de France au Castellet : Lewis Hamilton sur Mercedes remporte ce GP

Le Britannique Lewis Hamilton - Mercedes AMG Petronas Motorsport - remporte le Grand Prix de France au Castellet ce 24 juin. / © Maxppp
Le Britannique Lewis Hamilton - Mercedes AMG Petronas Motorsport - remporte le Grand Prix de France au Castellet ce 24 juin. / © Maxppp

Ce dimanche sur le circuit Paul Ricard du Castellet dans le Var se tenait le Grand Prix de France de Formule 1. Un grand son retour, après dix ans, marqué par la victoire du Britannique Lewis Hamilton sur Mercedes. C'est sa 65e victoire.

Par Anne Le Hars

Tout ce week-end sur le circuit Paul-Ricard du Castellet dans le Var,  s'est tenu le Grand Prix de France. L'occasion pour les amateurs français de Formule 1 d'aller profiter de la lutte entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Un point sépare le Britannique de l'Allemand en tête du classement des pilotes...Ce dimanche, c'est Lewis Hamilton qui l'emporte !

Il va donc reprendre la tête du Championnat à l'Allemand Sebastian Vettel, 5e après un accrochage dans le premier tour. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) complètent le podium. 

► Les Français Pierre Gasly (Toro Rosso) et Esteban Ocon (Force India) ont été contraints à l'abandon après s'être accrochés dès les premiers virages de ce Grand Prix.

► Revivez ce Grand Prix sur FranceInfo Sport 

Le Britannique Lewis Hamilton sur Mercedes s'était offert la pole position, sa troisième cette saison et la première en trois courses, sur le circuit .

A lire aussi

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus