REPLAY. Réutilisation des eaux usées pour les cultures agricoles à Porquerolles. Retrouvez le 19/20 Côte d'Azur du 20 avril 2023

replay

Aujourd’hui dans l’actualité de ce jeudi, on parlera de la touche finale des travaux de la Brague à Biot, de Porquerolles qui réutilise ses eaux usées pour irriguer ses cultures et de cette dame qui quitte la Somme en voiturette sans permis pour refaire sa vie dans le Var !

Retrouvez les informations principales du soir dans votre journal de France 3 Côte d'Azur.

  •  Travaux de renaturation autour du fleuve de la Brague
durée de la vidéo : 00h01mn55s

À Biot, c’est la dernière ligne droite des travaux des berges de la Brague… En ce moment, on renature la zone… 

  •  Réutiliser les eaux usées comme moyen d'irrigation
durée de la vidéo : 00h01mn48s

À Porquerolles, on réutilise 10% des eaux usées. Évidemment, pour l’île encore plus qu’ailleurs, c’est un bien précieux qui permet d'irriguer plus de 3 000 variétés de figuiers, de muriers et d'oliviers plantés sur place.

 

  •  Karine, 50 ans, a quitté la Somme pour changer de vie dans le Var
durée de la vidéo : 00h01mn48s

Voici une épopée peu commune : celle de Karine Blaud ! Cette mère de famille a décidé de refaire sa vie à Vidauban dans le Var, et pour ça elle a traversé la France en voiturette sans permis !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité