Emmenée par deux Varois, l'équipe de France remporte les Championnats du monde de pétanque

Dylan Rocher lors d'une partie du Mondial à pétanque cette année 2018. / © Quentin Caricondo / France 3 Provence-Alpes
Dylan Rocher lors d'une partie du Mondial à pétanque cette année 2018. / © Quentin Caricondo / France 3 Provence-Alpes

Face au Maroc, la France a remporté les 48e Championnats du monde de pétanque qui se tenaient du 13 au 16 septembre. Parmi les quatre joueurs de l'équipe, Dylan Rocher et Henri Lacroix sont Varois. 

Par June Raclet

Qu'ils tirent ou qu'ils pointent, les joueurs de l'équipe de France de pétanque sont les meilleurs. Ils ont décroché la première place lors des Championnats du monde triplette Messieurs, qui se tenait du 13 au 16 septembre au Canada. Les joueurs français se sont imposés 13 à 7 face à l'équipe du Maroc.
 
Retrouvez tous les résultats de la compétition.
Sur les quatre joueurs de l'équipe sportive, la moitié est d'origine varoise. Henri Lacroix, employé de mairie au service des sports, habite à Hyères. Il est champion du monde pour la onzième fois. À ses côtés, Dylan Rocher est licencié du club ABC Draguignan, et devient champion mondial pour la troisième fois.
 
En plus de son trophée en équipe, le jeune Dylan Rocher rentre chez lui avec le titre de meilleur tireur de précision.
Cet habitant de Draguignan a commencé à jouer aux boules à l'âge de 3 ans, dans une famille où tout le monde pratique la pétanque en compétition. Son père a, lui aussi, été champion du monde.
Depuis de nombreuses années, l'équipe de France domine largement la discipline. Elle est championne mondiale de pétanque depuis 2001, sauf l'année dernière, où Madagascar lui a volé le trophée. Les Français reprennent donc le titre, et comptent bien le conserver.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marseille : vers une fermeture de la route des Goudes ?

Les + Lus