Un jeune homme en garde à vue suite à un double incendie dans le Var

Suite à deux incendies survenus ces derniers jours sur la commune de Carqueiranne dans le Var, le procureur de la République de Toulon informe France 3 Côte d'Azur de l'arrestation d'un homme de 18 ans. Ce dernier, déjà condamné pour des faits similaires l'été dernier a reconnu être l'auteur des feux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à deux feux de végétation sont survenus ces derniers jours sur la commune de Carqueiranne dans le Var.

Le premier remonte au 23 juin. Limité à 50 m2, il n'avait ravagé que du bois. Le second a lui ravagé 3 hectares de végétation située en massif forestier. De gros moyens avaient été déployés vers 15h30 dans le massif de la Sabatière. 6 avions bombardiers d'eau ont été déployés.

L'incendie a pu être maîtrisé aux alentours de 18h45 par les pompiers.

Le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, informe France 3 Côte d'Azur ce mardi 27 juin, qu'un jeune homme de 18 ans est en garde à vue.

Un témoin l'a vu s'enfuir de la zone en feu. Connaissant la famille du jeune homme, sa mère était alertée par le témoin. Le jeune pyromane reconnaissait alors auprès d'elle les faits dont il est suspecté.

Déjà connu des services de police, ce Hyérois avait été condamné l'an dernier à plusieurs mois de prison ferme et un suivi socio-judiciaire pour avoir provoqué 8 incendies à Hyères.

En juin 2022, il a été condamné à 4 mois de prison et 5 ans de suivi notamment pour l'incendie survenu au-dessus de l'Almanarre qui avait détruit 5 hectares de végétation.

En garde à vue, il sera présenté ce mercredi 28 juin devant le tribunal correctionnel de Toulon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information