Incendie d'un entrepôt à Cuers : 29 personnes au chômage technique

L’action rapide des premiers engins a permis de mettre en sécurité les occupants et de sauvegarder l’habitation attenante à l’entrepôt. / © SDIS 83
L’action rapide des premiers engins a permis de mettre en sécurité les occupants et de sauvegarder l’habitation attenante à l’entrepôt. / © SDIS 83

3 entreprises ont été impactées par un incendie d'entrepôt sur la commune de Cuers. Les sapeurs-pompiers du Var ont oeuvré jusqu'à minuit pour maîtriser le feu. Les 3 habitants de la maison attenante ont ainsi pu regagner leur domicile. L'origine de l'incendie n'est pas encore déterminée.

 

Par Coralie Chaillan

Le feu s'est déclaré en fin de journée dans un entrepôt situé dans la ZAC des Bousquets à Cuers. Une trentaine de Sapeurs-Pompiers du Var ont été engagés avec 5 engins de lutte contre les incendies, 2 échelles aériennes, 1 ambulance et 2 véhicules de commandement.

L'incendie a été maîtrisé aux alentours de minuit. Les 3 habitants de la maison attenante à l'entrepôt ont ainsi pu regagner leur logement.  Les pompiers ont assuré une surveillance jusqu'au matin.

La zone où a lieu l'incendie est située à proximité de l'A8. Il a provoqué un ralentissement et l'émanation de fumées mais n'a pas nécessité la fermeture de l'autoroute. 

1000 m² embrasés 

Sur les 1000 m2 que représente la surface de cet entrepôt, 800 m² ont été détruits. Conséquence : 29 personnes ont été placées au chômage technique, dont 20 salariés de l'entreprise Tissus Price.

Les circonstances de l'incendie n'ont pas encore été déterminées. 
 

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus